Paris, le 12 septembre 2019,

La santé et la sécurité au travail sont des préoccupations importantes pour Trescal, leader mondial des services de métrologie. En juillet 2019, la société a obtenu la certification OHSAS 18001 : 2007 pour quatorze de ses sites en France.

Cette norme précise les exigences applicables en matière de management de la santé et de la sécurité au travail, en d’autres termes, il s’agit de prévention des risques professionnels. Sont ainsi inclues dans le périmètre  de  certification  les  agences  suivantes : Arras,  Belfort,  Bièvres,  Bollène,  Bourges, Cherbourg, La Ciotat, Lyon, Mérignac, Rennes, Roissy, Rouen, Tarbes et Toulouse.

Cette certification garantit à nos clients la capacité de Trescal à réaliser des prestations, notamment sur site, dans le respect des règles en matière de santé et de sécurité au travail. Elle permet aussi aux sites classés « SEVESO seuil haut » de pouvoir répondre à leurs obligations réglementaires en faisant appel à un sous-traitant qui dispose d’un système de management de la santé, sécurité au travail.

Pour Fabrice Mouchel, Chargé de missions Sécurité : « La sécurité des salariés de Trescal est une priorité de la Direction de l’entreprise qui s’est fixé comme objectif 0 accident de travail avec arrêt. Il nous est donc apparu nécessaire de déployer un modèle de management ayant pour objectif une gestion rigoureuse et efficace de la santé et de la sécurité au travail. La norme OHSAS 18001 répondait à cet objectif et nous avons donc souhaité aller jusqu’au bout de la démarche en obtenant  la  certification et  préparer également le  passage à  la  norme  ISO 45001.[ndlr : norme remplaçant l’OHSAS 18001 :2007 à partir de 2021] »

La consolidation du système de gestion de la santé et de la sécurité au travail chez Trescal, à travers cette certification, contribue de manière efficace à réduire et anticiper les risques, et à améliorer les performances de l’entreprise.

Ainsi, François Moïse, Directeur Général France, explique que l’ « une des priorités de Trescal est d’assurer la sécurité de ses salariés pour ne pas avoir d’accident avec arrêt. Un plan de ralliement de nos autres agences est prévu pour la fin 2019 et 2020.»